De plus en plus chaud.

C’EST REPARTI ! ;)

 

Bonsoir à tous,

 

INFORMATION : Votre prévisionniste étant maintenant confortablement installé dans sa nouvelle maison à Laqueuille, l’activité de Météovergne reprend avec le retour des prévisions pour l’espace s’étirant du massif du Sancy à la chaîne des Puys ! Je bénéficie ainsi d’une position optimale pour vous restituer les observations et évolutions à venir sur nos massifs. Un grand merci pour votre patience depuis l’arrêt des prévisions et pour votre soutien. A bientôt, au détour d’une randonnée, hiver comme été ! Alexandre.

 

Après l’épisode tempétueux et très frais du début de semaine (rafales à plus de 100 km/h et une minimale proche de 3°C, relevés à la station météo du Sancy), le temps s’est bien amélioré sur nos massifs avec le retour d’un temps ensoleillé et à nouveau chaud. Cette chaleur va s’accentuer jusqu’à dimanche en raison de la mise en place d’une vaste dorsale anticyclonique d’altitude du nord-ouest africain à l’ouest de la Russie. C’est ainsi dans un flux de sud-ouest que la masse d’air nocturne se maintiendra à 15/20°C vers 1500 m, avec un pic de chaleur dimanche avant une dégradation orageuse.

 

+ jeudi 27 août : VOILE. Nos massifs seront situés en marge d’un axe perturbé persistant sur le nord-ouest du pays. Il n’y aura pas de précipitations à prévoir mais le ciel sera souvent voilé par des nuages élevés (ce qui a débuté ce mercredi soir), avec parfois des passages nuageux plus épais à l’étage moyen. Malgré tout l’ambiance sera agréable. Il fera déjà 16 à 19°C à 1200 m au lever du jour. Plus de fraîcheur sur les plateaux et vallées avec pas plus de 15°C. L’après-midi, il fera 21 à 24°C à 1200 m. Le vent de sud-ouest à toutes altitudes souffle modérément avec des pointes à 50/60 km/h sur les crêtes.

 

+ vendredi 28 août : BIEN ENSOLEILLE. Malgré un vent de sud-ouest encore persistant en matinée (jusqu’à 60 km/h sur les crêtes), la journée s’annonce très ensoleillée avec le passage de quelques nuages inoffensifs. 15 à 18°C au lever du jour à 1200 m (plus frais dans les vallées) puis 23 à 26°C.

 

+ samedi 29 août : VOILE MAIS CHAUD. L’ambiance générale de la journée s’annonce ensoleillée malgré la circulation de nuages élevés opacifiant le soleil. Déjà 18 à 21°C à 1200 m (environ 15°C dans les vallées) puis 24 à 28°C à 1200 m. Vent de dominante sud, faible à modéré.

 

+ dimanche 30 août : PIC DE CHALEUR. Sous un soleil dominant, la chaleur connaîtra son paroxysme avant une dégradation orageuse les heures suivantes. Environ 20°C à 1200 m au lever du jour puis 26 à 29°C. Vent de tendance sud-ouest, faible à modéré.

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV