Très chaud jeudi et devenant orageux.

14/07/2015

Pour les jours à venir, la chaleur se maintien. Par contre, le manque d’eau pourrait enfin être contrarié grâce au passage d’orages et d’axes pluvio-orageux dès jeudi, et surtout à partir de vendredi. L’approche d’un talweg dépressionnaire sur le proche Atlantique va permettre la déstabilisation de la masse d’air dans un flux d’altitude de sud-ouest. Cette situation pourrait se maintenir après le week-end.

 

+ Mercredi 15 juillet : ENSOLEILLE ET ENCORE PLUS CHAUD. Le temps sera très ensoleillé toute la journée avec un vent devenant variable et faible à toutes altitudes. A 1200 m, 15/17°C au lever du jour (inversions plus fraîches dans les vallées), puis 24 à 27°C.

 

+ Jeudi 16 juillet : PIC DE CHALEUR ET ORAGEUX. Au lever du jour, il fera déjà bien chaud avec 20 à 23°C à 1200 m. A la même altitude, il fera 27 à 31°C au plus chaud en fin d’après-midi (38/40°C en Limagne pour information). Au niveau du ciel, l’ambiance sera encore très ensoleillé, mais attention, le risque d’orage local, bien que faible, commencera à se faire sentir. Si le temps ne tourne malgré tout pas à l’orage, des nuages instables peuvent se développer et circuler sur le relief. Le vent de tendance sud faible en matinée, tourne au sud-ouest en forcissant pour atteindre 30/40 km/h sur les crêtes en soirée.

 

+ Vendredi 17 juillet : ORAGEUX. La journée s’annonce sous la menace continue d’orages. De belles périodes ensoleillées alterneront avec de possibles orages et le passage de nuages d’instabilité. En soirée et nuit suivante, les orages devraient se généraliser. Vent de tendance sud-ouest faible à modéré avec rafales sous orages. A 1200 m : 20/22°C au lever du jour puis 24 à 28°C au plus chaud.

 

+ Samedi 18 juillet : ORAGEUX. Le scénario de la journée reste encore à définir mais la dégradation pluvio-orageuse devrait se poursuivre dans une ambiance restant chaude…

 

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV