Chaleur, orages puis fraîcheur temporaire.

 

+ lundi 6 juillet : UN PEU DE FRAICHEUR PUIS TRES CHAUD. Un front froid à peine perceptible fini de mourir sur nos massifs en cours de nuit. Il aura au moins le mérite de rafraichir la masse d’air puisqu’il faudra s’attendre à 13/16°C au lever du jour à 1200 m. Mais une nouvelle poussée de la dorsale anticyclonique sera responsable de températures plus élevées que la veille avec 26 à 29°C à 1200 m l’après-midi. Le temps sera largement ensoleillé malgré le développement/passage de nuages instables, à l’image des jours précédents. Le faible risque d’un orage local est toujours présent… En moyenne montagne, vent de sud-ouest faible mais se renforçant en soirée.

 

+ mardi 7 juillet : ORAGEUX. Le risque orageux sera de plus en plus présent en cours de nuit précédente. Ainsi dès le matin, le ciel sera plus ou moins chaotique et des orages peuvent éclater à tout moment et ce jusqu’en fin de journée. Attention, le potentiel d’orages forts est assez élevé. Il fera encore chaud avec environ 15°C à 1200 m au lever du jour puis 25/29°C au plus chaud. La température sera évidemment fluctuante en fonction de la localisation des orages… Vent de sud-ouest modéré, pouvant souffler en rafales jusqu’à 60/70 km/h sur les crêtes du Sancy. Fortes rafales locales à craindre sous les orages.

 

Forte chute de la température pour mercredi avec une dizaine de degrés en moins pour la température maximale (inférieure à 20°C à 1200 m) ! Puis hausse régulière jusqu’à un niveau à nouveau très chaud d’ici samedi prochain… Le bulletin classique à 4 jours sera actualisé mardi.

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV