Retour des conditions hivernales.

+ mardi 19 mai : DE PLUS EN PLUS FROID.  Au lever du jour, le ciel sera déjà très nuageux à couvert sur nos massifs avec un risque temporaire de faibles précipitations éparses. A partir de la mi-journée, les chances d’éclaircies seront un peu plus marquées. A 1200 m, 3 à 6°C au petit matin puis 4 à 7°C au meilleur de la journée. L’isotherme 0°C oscillera près des crêtes du Sancy tout au long de la journée et concernera le sommet du Puy-de-Dôme la nuit suivante… Vent d’ouest à nord-ouest faible à modéré avec des rafales possibles jusqu’à 50/60 km/h en début et fin de journée.

 

+ mercredi 20 mai : HIVERNAL. En cours de nuit, passage d’un nouveau front froid accompagné d’un refroidissement encore plus marqué et de quelques précipitations. Ainsi au petit matin, l’isotherme 0°C sera situé vers 1300/1400 m pour remonter vers 1600 m au plus haut l’après-midi.  Il est probable d’observer dès le matin un saupoudrage neigeux aux environs de l’isotherme 0°C. Le ciel sera très nuageux tout au long de la journée avec le passage de lignes d’averses, sous forme de neige de manière permanente sur les sommets du Sancy. A 1200 m : -1 à 2°C en début de matinée puis 1 à 4°C au mieux l’après-midi. Vent de nord-ouest, 40/50 km/h en moyenne montagne en matinée, un peu plus faible l’après-midi.

 

+ jeudi 21 mai : ENCORE FROID. NUAGES ET ECLAIRCIES. Tout au long de la journée, les nuages alterneront avec des éclaircies, plus larges sur les versants sud (Super-Besse par exemple). Un faible risque d’averses subsiste encore mais la tendance est à l’amélioration (poussée anticyclonique par l’ouest). Froid remarquable la nuit précédente et au lever du jour avec -2 à -4°C sur les crêtes du Sancy et -1 à 2°C à 1200 m sur nos deux massifs. A cette même altitude 2 à 6°C l’après-midi. Vent de nord, 30 à 50 km/h en moyenne montagne.

 

+ vendredi 22 mai : AMELIORATION. Nuages et éclaircies se partageront encore le ciel mais les éclaircies devraient être plus larges que la veille. Températures en légère hausse et vent de nord faible à modéré.

 

Par la suite, petite remontée des températures mais toujours pas de chaleur en vue ni de grande douceur. D’autres incursions hivernales sont encore possibles d’ici la fin du mois…

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV