Une chaleur vite oubliée !

 

+ vendredi 15 mai : HIVERNAL. Au lever du jour, l’ambiance sera très nuageuse sur nos massifs avec encore des précipitations possibles, surtout dans le Sancy. Avec un isotherme 0°C descendu vers 1400 m en cours de nuit, il est probable d’observer un saupoudrage de neige au sol au-dessus de 1300 m environ. L’ambiance restera assez nuageuse toute la journée même si les précipitations devraient être éparses vers la mi-journée avant un risque plus marqué en cours d’après-midi. L’isotherme 0°C remontera rapidement et les éventuels flocons se limiteront aux sommets du Sancy avant de disparaître en soirée. A 1200 m : 0 à 3°C en matinée puis 3 à 7°C au meilleur de l’après-midi.  En moyenne montagne, le vent de nord à nord-ouest, modéré en matinée, se renforce en cours d’après-midi avec des rafales à 60/80 km/h voir 90 km/h sur les crêtes du Sancy. Avec ce vent, ce refroidissement brutal sera exacerbé !

 

+  samedi 16 mai : NUAGES ET ECLAIRCIES. Tout au long de la journée, nuages et éclaircies se partageront le ciel. De belles et larges éclaircies seront probables surtout vers la mi-journée. A priori, pas de précipitations, tout au plus quelques gouttes éparses. L’ambiance reste tout de même fraîche avec un vent de nord/nord-ouest pouvant souffler jusqu’à 50 km/h sur les sommets et une température à 1200 m comprise entre 5 et 7°C en matinée et 8 à 11°C l’après-midi.

 

+ dimanche 17 mai : ENSOLEILLE. Des conditions anticycloniques s’installent et c’est une journée peu nuageuse et bien ensoleillée qui s’annonce. Le vent de tendance nord faible à modéré en matinée devient faible l’après-midi. A 1200 m : 4 à 6°C au plus frais le matin puis 8 à 12°C l’après-midi.

 

+ lundi 18 mai : PLUS DOUX. Encore une journée ensoleillée qui devrait être marquée par un radoucissement plus perceptible avec des maximales à 1200 m vers 15/18°C. Le vent tournera au sud-ouest en étant faible à modéré. Cette journée pourrait être la plus douce de la semaine avant le retour à des températures hivernales en milieu de semaine. A confirmer !

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV