Très beau mardi puis dégradation progressive.

La France (et donc notre massif) bénéficie jusqu’à mercredi de conditions anticycloniques, centrée entre l’anticyclone britannique et la dorsale maghrébine. Mardi s’annonce comme étant une très belle journée, douce et ensoleillée. Mais l’approche d’une nouvelle goutte froide par la péninsule ibérique instabilisera à nouveau la masse d’air à partir de mercredi soir et nous retrouverons une ambiance propice aux averses et peut-être aux orages. Une dégradation plus marquée le week-end prochain viendra conclure ces journées d’instabilité et il semble bien que l’hiver revienne nous rendre visite la semaine suivante…

 

+ mardi 21 avril : PLEIN SOLEIL. Le soleil règne en maître toute la journée. 4 à 6°C au lever du soleil à 1300 m puis 12 à 16°C l’après-midi (à l’ombre sous abri). Vent de nord-est, 20 à 30 km/h à toutes altitudes en matinée puis il tourne progressivement au sud-est en soirée en faiblissant.

 

+ mercredi 22 avril : VOILE. Après un début de journée peut-être encore ensoleillé, des nuages d’altitude opacifieront le ciel tout au long de la journée. On ne peut exclure une ondée en fin de journée. L’ambiance restera malgré tout très douce avec 7 à 10 °C à 1300 m le matin puis 13 à 17°C l’après-midi. Vent de sud-est, 10 à 30 km/h.

 

+ jeudi 23 avril : NUAGEUX. AVERSES POSSIBLES. Dans une ambiance assez nuageuse, des averses sont susceptibles d’intervenir tout au long de la journée. Un faible orage n’est pas à exclure. 7 à 9°C à 1300 m en matinée puis 8 à 12°C l’après-midi.

 

+ vendredi 24 avril : VERS UNE DEGRADATION. La journée s’annonce assez nuageuse avec de belles éclaircies possibles mais une dégradation pluvio-orageuse se mettra progressivement en place pour la soirée (situation trop complexe pour être précis sur la localisation précise et l’intensité). Températures quasi-stationnaires. Vent de sud-ouest faible avant la dégradation.

 

Par la suite, nous vous en parlions dans le bulletin précédent et cela se confirme, plusieurs modèles maintiennent l’éventualité d’un coup de froid pour la semaine suivante avec le retour du gel et de la neige en moyenne montagne !

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV