Vers une dégradation et la fraicheur.

14/04/2015

Bonjour à tous, voici les prévisions meteovergne.com expertisées à 4 jours pour le Massif du Sancy. Une version allégée du bulletin en raison de l’itinérance de votre prévisionniste. Merci pour votre compréhension ;).

Petite précision tout de même à la suite de cette journée douce voir chaude : il n’a pas fait 25 à 30 °C dans le massif du Sancy comme indiqué sur la page de l’office de tourisme du massif. Il s’agit d’une erreur qui contribue à semer la confusion auprès du grand public : la température se mesure de manière normalisée (pour simplifier : à l’ombre sous abri). Les températures maximales de la journée sont de 14,1°C à 1660 m sur les pentes du Sancy et de 23°C à la Bourboule (855 m).

+ mercredi 15 avril : NUAGEUX. La journée sera moins ensoleillée que la veille avec des nuages d’altitude qui pourront parfois être assez épais, ce qui opacifiera le ciel. Il faudra tout de même compter sur de larges périodes ensoleillées. Vent de dominante sud faible : 10 à 30 km/h à toutes altitudes. 10 à 13°C au plus frais à 1300 m puis 14 à 17°C l’après-midi.

+ jeudi 16 avril : PLUS NUAGEUX ET VENTEUX. Les nuages s’imposeront davantage. Une ondée, voir un faible orage est possible (difficile d’être précis). 11 à 14°C au meilleur de l’après-midi à 1300 m. Le vent de dominante sud se renforce avec des rafales possibles jusqu’à 60 km/h à toutes altitudes.

Attention, pour ces deux journées (jeudi et vendredi), la situation est très complexe, en raison de diverses influences. Les différents modèles proposent des cumuls de précipitations qui vont d’un extrême à l’autre. Il faut donc retenir que la situation se dégradera, avec une nette baisse de température et peut-être des épisodes pluvio-orageux conséquents…

+ vendredi 17 avril : FRAICHEUR. Après une dégradation pluvieuse, certainement en fin de nuit, l’ambiance restera assez nuageuse. 6 à 8°C à 1300 m au meilleur de la journée. Vent de nord-ouest faible à modéré.

+ samedi 18 avril : FRAICHEUR. Dans une ambiance bien rafraîchie (4 à 6°C à 1300 m au meilleur de la journée), les précipitations devraient s’estomper. Vent de nord-est faible à modéré.

Des journées à suivre encore très incertaines et il faut garder à l’esprit que des invasions d’air froid en altitude sont en encore possibles…

 

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV