Vendredi froid puis plus doux et venteux.

Bonjour/bonsoir,

 

Un bulletin tardif et une version allégée ce soir (pas d'analyse technique en introduction) en raison d'un emploi du temps chargé. Retrouvez tout de même ci-dessous, les prévisions habituelles à 4 jours ;).

 

+ vendredi 27 mars : BELLES ECLAIRCIES ET FROID. Des nuages s'accrocheront au relief en matinée. Les éclaircies devraient cependant être de plus en plus larges au fil des heures. D'autres nuages plus élevés circuleront dans le ciel l'après-midi, à l'avant d'une dégradation pour la nuit suivante. Pas de dégel au dessus de 1500 m. 0 à 2°C à 1300 m au meilleur de la journée. Le vent de nord-ouest sera vif avec des rafales possibles jusqu'à 60 km/h voir un peu plus sur les plus hauts sommets.

 

+ samedi 28 mars : PLUVIEUX. Le ciel se couvrira la nuit précédente. Il pleuvra dès la fin de nuit à toutes altitudes, sauf peut-être sur les plus hauts sommets mais avec une neige très humide, car la masse d'air sera douce, sans plus (isotherme 0°C vers 2300 m). Les précipitations devraient s'estomper l'après-midi mais les nuages domineront. 1 à 5°C à 1300 m tout au long de la journée. Vent de nord-ouest à ouest soutenu avec des rafales possibles jusqu'à 70 km/h.

 

+ dimanche 29 mars : VENTEUX ET HUMIDE. La journée sera marquée par un ciel le plus souvent couvert avec des précipitations intermittentes. On devrait apercevoir des flocons sur les plus hauts sommets en matinée (au dessus de 1600 m) mais c'est la pluie qui dominera le plus souvent à toutes altitudes. Attention au vent d'ouest à nord qui pourra souffler jusqu'à 80 km/h en rafales sur les crêtes et devrait même atteindre les 100 km/h en soirée. A 1300 m : 2 à 5°C tout au long de la journée.

 

+ lundi 30 mars : IDEM. Persistance d'un temps très nuageux à couvert avec plusieurs épisodes pluvieux. Les rafales de nord-ouest pourraient encore dépasser les 100 km/h en matinée sur les crêtes, puis le vent faiblira l'après-midi en restant toutefois soutenu. 4 à 6°C à 1300 m.

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV