Vers un week-end froid, venteux et neigeux.

22/01/2015

 + vendredi 23 janvier : Le début de journée devrait être assez nuageux. Les nuages s'accrocheront au relief (brouillard sur les pistes) mais les éclaircies devraient être de plus en plus belles au fil de la journée. De faibles chutes de neige éparses sont possibles par moments. Les températures restent froides : -6 à -2°C au fil de la journée à 1300 m. Le vent de nord-est sera fort : rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h possible sur les points exposés.

 

+ samedi 24 janvier : Le ciel devrait être couvert dès le matin avec l'arrivée de chutes de neige continues en fin de matinée. La limite pluie-neige se situera autour de 600 m et aura tendance à baisser rapidement. On attend entre 5 et 10 cm de neige, plus abondante côté Mont-Dore que Super-Besse. Le vent de nord-ouest soufflera toujours fortement avec des pointes à 90km/h possibles sur les crêtes. Les conditions seront donc difficiles pour les sports d"hiver. Il fera environ -1°C à 1300 m le matin puis les températures chuteront au fil de la journée pour descendre au moins jusqu'à -6°C à 1300 m.

 

+ dimanche 25 janvier : Temps très froid : -4 à -7 °C à 1300 m avec un vent de dominante nord sensible (rafales autour de 70 km/h). Le temps devrait rester très nuageux à couvert avec des averses de neige par moments.

 

+ lundi 26 janvier : Des chutes de neige qui débuteront dans la nuit se poursuivront en journée. Attention, la limite pluie/neige devrait remonter très temporairement à 1300m en cours de journée. Au dessus, la quantité de neige tombée pourrait être conséquente : 30 cm possible (chiffre à affiner pour les prochains bulletins). L'air froid envahira à nouveau le massif en tout début de nuit (-5°C à 1300 m). Le vent de nord-ouest soufflera fort en rafales.

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV