Attention, conditions en montagne très difficiles pour ce week-end !

20/01/2015

+ mercredi 21 janvier : Plutôt calme. Des nuages s'accrochent en matinée sur les sommets et devraient rapidement se dissiper pour laisser place à un temps plus ensoleillé. Mais le ciel se couvre à nouveau dans l'après-midi (sans couvrir le relief). Températures : environ -5°C à 1300 m le matin puis 0 à -2°C en fin de journée. Le vent de sud tourne à l'est en soirée. Rafales de 30 à 40 km/h.

 

+ jeudi 22 janvier : Neige. Des chutes de neige s'amorçeront la nuit précédente et se poursuivront jusqu'à la mi-journée. Incertitude encore sur les quantités mais 20 cm de neige sur le relief seraient attendus. L'après-midi, des averses de neige prendront le relais. Limite pluie/neige : 400 m voir jusqu'en plaine. Températures  : -3 à -5°C à 1300 m.

 

+ vendredi 23 janvier : Un risque d'averses neigeuses persistera toute la journée. Le relief bouché pourra laisser place à de belles éclaircies surtout dans l'après-midi. Températures à 1300 m : -2 à -4°C. Le vent de nord-est soufflera jusqu'à 50 km/h en rafales sur les crêtes.

 

+ samedi 24 janvier : ATTENTION CONDITIONS DIFFICILES ! Un épisode neigeux important débutera dès le début de journée. Les températures autour de - 2°C au lever du jour à 1300 m descendront jusqu'à -6 à -8°C dès la mi-journée. De plus, des rafales de vent (dominante nord) autour de 80km/h rendront les conditions d'évolution en montagne très difficiles. Il devrait neiger jusqu'en plaine dans un premier temps. La limite pluie/neige pourrait remonter temporairement à 500 m en début de journée (à préciser...).

 

Par la suite, d'autres épisodes neigeux sont probables au moins jusqu'en début de semaine prochaine, ce qui est plutôt une bonne nouvelle au regard de la faible épaisseur actuelle du manteau neigeux !

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV