Toujours du froid ! Des conditions correctes pour les sports d'hiver.

19/01/2015

+ ce soir et la nuit prochaine : le ciel reste très nuageux avec quelques faibles chutes de neige possibles par moment. Les températures restent négatives : environ -7°C sur les sommets. -3 à -6°C à 1300 m. Le vent variable reste assez faible (rafales de 20 à 30 km/h).

+ mardi 19 janvier : toujours un temps froid avec des températures qui oscillent entre -3°C et -5°C à 1300 m. Le ciel donnera peut-être quelques flocons en matinée. Des nuages d'altitude voileront le ciel et des nuages s'accrocheront aux sommets surtout en matinée. On attend aussi de belles éclaircies.

+ mercredi 20 janvier : la journée devrait débuter sous un ciel peu nuageux avant l'arrivée de nuages dans l'après-midi avec des chutes de neige en soirée (dès 800m puis 400m en fin de nuit). Attention au renforcement du vent de sud-ouest, surtout sur les crêtes (70 km/h environ). Les températures remonteront légèrement pour atteindre 0 à -2°C à 1300 m mais le vent pourra faire penser tout le contraire (T° ressenties autour de -20°C...).

+ jeudi 21 janvier : après les chutes de neige de la nuit qui devraient rester modestes, le temps restera assez nuageux avec des averses de neige. Températures à nouveau plus froides : -3 à -6°C à 1300m.

Pour la suite, beaucoup d'incertitude avec le risque d'un week-end neigeux. Les températures pourraient devenir temporairement positives en début de semaine. La situation météorologique est très complexe en ce moment, il est difficile de se projeter au delà de 2-3 jours... Bonne soirée !

 

Illustration du temps dominant des prochains jours - Copyright Météovergne.

 

Please reload

© 2019 - Météovergne - Mentions légales - CGV